Domaine d'Ascalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine d'Ascalon

Lieu de vie des Ascalon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Le Baptême de LEONIDAS

Aller en bas 
+4
Zolvak
kreuz
motarde d'Ascalon
hiro2lao
8 participants
AuteurMessage
babillage

babillage


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 18/01/2007

Le Baptême de LEONIDAS Empty
MessageSujet: Le Baptême de LEONIDAS   Le Baptême de LEONIDAS Icon_minitimeMar 1 Mai - 12:33

Babillage avait le coeur joyeux, ce soir Bloody et elle baptisaient leur petit
garçon.

Elle venait tout préparer pour la cérémonie.................................
Le Baptême de LEONIDAS Baptemefv9.....................................Le Baptême de LEONIDAS Bapteme1uc7
Elle l'avait fleuri............................

Dis une prière:

Prière pour nos enfants

Seigneur, je remets entre tes mains
le nom de nos enfants.
Grave-les profondément en Toi
afin que rien ni personne ne puisse les enlever.
Protège-les
chaque fois que je suis contrainte
de lâcher leur main.
Que ta force soit toujours plus grande
que leur faiblesse;
Je ne te demande pas de leur épargner
tout chagrin
mais d'être leur consolation
lorsqu'ils seront seuls ou dans la peur.
Garde nos enfants dans ton Alliance,
en ton Nom.
Ne les laisse jamais s'éloigner de toi
à aucun moment de leur vie.
Seigneur, je remets entre tes mains
Le nom de nos enfants.


Et Babillage sortit de la chapelle après une dernière vérification,
Tout était prêt pour la cérémonie................
Revenir en haut Aller en bas
kreuz

kreuz


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/03/2007

Le Baptême de LEONIDAS Empty
MessageSujet: Re: Le Baptême de LEONIDAS   Le Baptême de LEONIDAS Icon_minitimeMar 1 Mai - 12:59

L'Archevêque avança dans la Chapelle Et vint se recueillir devant l'autel... Il repensait soudainement à la paroisse de Belley... A sa vie savoyarde... Sa vie de Prêtre... Une image lui revint en mémoire, une image qu'il aimait à se rappeler, du bon temps, des amis, de la famille toute proche, d'une vie finalement plus simple qu'aujourd'hui.

Le Baptême de LEONIDAS Belleypretrera5


Il prit un moment de recueillement en attendant que la famille et le parrain et la marraine arrivent. Tout était prêt, il intercéda auprès des Anges et des Saints qu'il avait connu de leur vivant pour la mémoire des disparus chers à son coeur, pour ceux de Owain et Babillage, et pour tous les gens qui demeuraient dans son ancienne Maison et pour qui il éprouvait encore beaucoup d'affection... Il eût aussi une petite pensée pour Ujio qu'il n'avait plus vu depuis un petit moment.
Revenir en haut Aller en bas
babillage

babillage


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 18/01/2007

Le Baptême de LEONIDAS Empty
MessageSujet: Re: Le Baptême de LEONIDAS   Le Baptême de LEONIDAS Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:09

Babillage avait reçu Monseigneur Kreuz et quelques autres invités...................
Puis s'était éclipsée pour préparer les enfants, ils étaient tous les trois de blancs vêtus

Leurs deux fillettes entrèrent en premier et allèrent s'asseoir sur le premier banc pour ne rien manquer de la cérémonie; Elles avaient eu la même mais ne se souvenaient que du récits de leurs parents.

Babillage les suivait tenant dans ses bras le jeune Leonidas quelque peu agité par le monde,

Elle monta jusqu'à l'autel avec le bébé............
Revenir en haut Aller en bas
BloodyShadow
Patriarche
Patriarche
BloodyShadow


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 16/01/2007

Le Baptême de LEONIDAS Empty
MessageSujet: Re: Le Baptême de LEONIDAS   Le Baptême de LEONIDAS Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:12

Owain d'Ascalon avait souhaité une petite messe.Il y avait peu d'inviter. Pourtant il n'avait eu cesse de converser avec Hiro2lao dans les salons du chateau.
Il le laissat quelque peu avant la ceremonie pour partir chercher sa soeur dans ses appartements.

Puis il repartie en direction de la chapelle.
il entra silencieusement et s'agenouilla devant l'hotel.

Il eu un sourire et un regard plein de remerciement pour son viel ami Kreuz qui , aujourd'hui officierai à la chapelle des Ascalons, Baptisant l'heritier.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedasalon.lightbb.com
motarde d'Ascalon
Ascalon
Ascalon
motarde d'Ascalon


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 16/01/2007

Le Baptême de LEONIDAS Empty
MessageSujet: Re: Le Baptême de LEONIDAS   Le Baptême de LEONIDAS Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:17

Absente depuis quelques jours, Motarde revint au domaine pour assister au bapteme de son filleul, et neveu. Les jours passé avaient ete bien difficile et c'est le visage marqué par la fatigue qu'elle penetra dans la chapelle familliale.

Elle adressa un sourire à son frere deja present et a monseigneur Kreuz, puis elle se dirigea vers une alcove de la chapelle ou tronait la statue de Maria. Elle se laissa tombé à genoux devant et pria avant que ne debute la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
hiro2lao

hiro2lao


Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Argentan
Date d'inscription : 15/03/2007

Le Baptême de LEONIDAS Empty
MessageSujet: Re: Le Baptême de LEONIDAS   Le Baptême de LEONIDAS Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:17

Le prévôt et fidel ami de Bloodyshadow dit Owain d'Ascalon s'avanca, son vieu baton a la main, suivi dame Babillage jusqu'à l'hotel en l'aidant dans son effort.
Le regard troublé et le coeur engourdi, il ne cessa de regarder son filleul, deja si petit il disposait du visage enchanteresque de sa maman et de la force de son papa... a croire qu'il sommeil en lui un futur tres grand personnage, un Ascalon sans aucun doute!


Dernière édition par le Mar 1 Mai - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kreuz

kreuz


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/03/2007

Le Baptême de LEONIDAS Empty
MessageSujet: Re: Le Baptême de LEONIDAS   Le Baptême de LEONIDAS Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:25

Kreuz alla allumer le grand cierge près du bénitier puis prit sa place derrière le Grand Livre des Vertus qu'il avait amené avec lui depuis Rome, Livre que lui avait offert ses Eminences Eckris et San Giovanni pour qui il eût aussi une petite pensée.

Maintenant que tout le monde est présent. Je voudrais que nous commencions par prendre ensemble conscience de la valeur du sacrement du baptême par la lecture de la doctrine de l'amitié Aristotélicienne:

Citation :
"L'Amitié Aristotélicienne" au sens large, qui est une communauté de vie: Par le Baptême chaque baptisé serait introduit dans une union spirituelle en puissance qui serait donc un contact spirituel avec tous les autres baptisés.
Le baptême introduit le fidèle dans une union avec les autres baptisé et une communion avec les Saints.

Le Baptême, ou rite d'entrée dans l'Eglise Aristotélicienne, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite. Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine. Divine car il met en relation avec Dieu. Humaine car il intègre dans la société humaine de l'Eglise Aristotélicienne.

Cette entrée dans la communauté Aristotélicienne, dans la vertu d'Amitié, a été maintes fois développée dans les textes sacrés su Livre des Vertus. Ainsi, lorsque le Très Haut réunit toutes les créatures de Sa création et qu'Il leur demanda quel était le sens véritable de la vie, Oane lui répondit ceci:

Citation :
“Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”

“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Création II: l'Amour

Et Aristote, notre prophète qui, dans l'Ethique à Nicomaque, nous explique le coeur de l'Amitié :

Citation :
L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. Car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir.

Christos nous a lui aussi laissé, par l'intermédiaire de son apôtre Samoth, le précieux témoignage de la puissance de l'amitié Aristotélicienne, dans le sacrement du baptême :


Citation :
Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jésus, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia t’il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pêcheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir et sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses pêché, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Vita de Christos XIII

Mes frères, mes soeurs nous voilà réunis aujourd'hui pour accueillir le tout jeune Leonidas d'Ascalon dans notre grande famille Aristotélicienne et qui suivra la pensée d'Aristote et notre Seigneur dans sa vie spirituelle qui le portera vers la divinité céleste. Plus tard, à l'âge de la Raison, il demandera confirmation de cet instant solennel, pour en faire son premier acte d'être responsable et adulte.

L'Archevêque se tourna souriant vers le père du jeune enfant.

Alors, vous, Owain d'Ascalon, mon vieil ami, après avoir entendu et compris la lecture de ces textes sacrés, désirez-vous que votre fils reçoive le sacrement du baptême ?
Revenir en haut Aller en bas
BloodyShadow
Patriarche
Patriarche
BloodyShadow


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 16/01/2007

Le Baptême de LEONIDAS Empty
MessageSujet: Re: Le Baptême de LEONIDAS   Le Baptême de LEONIDAS Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:31

BloodyShadow prit une inspiration profonde et répondit.

Oui , je le veux
un petit sourir naquis sur ses levres. il se rememorat une autre messe , et un autre oui.
il glissat alors un petit regard vers son épouse ses yeux descendire sur sa gorge et s'arreterent sur l'interet principal de la cérémonie... Leonidas II son fils .
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedasalon.lightbb.com
kreuz

kreuz


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/03/2007

Le Baptême de LEONIDAS Empty
MessageSujet: Re: Le Baptême de LEONIDAS   Le Baptême de LEONIDAS Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:34

Il acquiessa à la réponse de Owain puis, toujours souriant, il se tourna vers la mère de Leonidas.


Et vous, Babillage d'Ascalon, après avoir entendu et compris la lecture de ces textes sacrés, désirez-vous que votre fils reçoive le sacrement du baptême ?
Revenir en haut Aller en bas
babillage

babillage


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 18/01/2007

Le Baptême de LEONIDAS Empty
MessageSujet: Re: Le Baptême de LEONIDAS   Le Baptême de LEONIDAS Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:38

Elle regarda son bébé avec amour et fierté........

Oui, je le désire dû plus profond de mon âme.

Elle répondit sans aucune hésitation, ses textes elle les connaissait bien...............
Revenir en haut Aller en bas
kreuz

kreuz


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/03/2007

Le Baptême de LEONIDAS Empty
MessageSujet: Re: Le Baptême de LEONIDAS   Le Baptême de LEONIDAS Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:44

Kreuz regarda le petit tranquille dans les bras de sa mère et s'arrêta un instant pour le voir bailler. Toutes et tous étaient là pour lui en ce jour...

Il se tourna vers les amis des époux et parents.


Leonidas II d'Ascalon ayant pour parrain et marraine le sieur Hiro2lao, Prévôt des Maréchaux d'Alençon et Dame Motarde d'Ascalon, Seigneur de Ruffieux et Préfet des Vidames ; ceci pour veiller au bien et au bonheur de l'enfant ici présent, dans les justes devoirs édictés par notre Mère l’Eglise Aristotélicienne, et les devoirs revenant au bon Roy de France.

Regardant à tour de rôle les grands aristotéliciens qu'ils appréciaient, il reprit.

Vous, parents, parrains et marraines, avez exprimé le choix de faire admettre dans la grande famille aristotélicienne, cet enfant.

Nous allons alors tous répéter le Credo Aristotélicien, pour que votre volonté se concrétise, et qu'en votre rôle de parents et proches aimants vous vous exprimiez pour Leonidas.

Le Baptême de LEONIDAS Credo6zk
Revenir en haut Aller en bas
babillage

babillage


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 18/01/2007

Le Baptême de LEONIDAS Empty
MessageSujet: Re: Le Baptême de LEONIDAS   Le Baptême de LEONIDAS Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:51

Babillage baissa légèrement le tête et récita avec ferveur

Le Baptême de LEONIDAS Credo2yk2tj5
Revenir en haut Aller en bas
BloodyShadow
Patriarche
Patriarche
BloodyShadow


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 16/01/2007

Le Baptême de LEONIDAS Empty
MessageSujet: Re: Le Baptême de LEONIDAS   Le Baptême de LEONIDAS Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:53

Plein de ferveur il dit :

Le Baptême de LEONIDAS Credo2yk2tj5
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedasalon.lightbb.com
hiro2lao

hiro2lao


Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Argentan
Date d'inscription : 15/03/2007

Le Baptême de LEONIDAS Empty
MessageSujet: Re: Le Baptême de LEONIDAS   Le Baptême de LEONIDAS Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:02

Suivant ses amis il dit a son tour:
Citation :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.


Ainsi soit-il


Dernière édition par le Mar 1 Mai - 14:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
motarde d'Ascalon
Ascalon
Ascalon
motarde d'Ascalon


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 16/01/2007

Le Baptême de LEONIDAS Empty
MessageSujet: Re: Le Baptême de LEONIDAS   Le Baptême de LEONIDAS Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:06

Apres sa priere, elle avait rejoint l'ensemble de sa famille, et repeta le credo en meme temps que tout le monde:

Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.


Ainsi soit-il
Revenir en haut Aller en bas
kreuz

kreuz


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/03/2007

Le Baptême de LEONIDAS Empty
MessageSujet: Re: Le Baptême de LEONIDAS   Le Baptême de LEONIDAS Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:09

Kreuz regarda Leonidas à nouveau.

L'Eglise d'Aristote mon enfant t'apportera la Foi, la droiture et l'Illumination. La Foi te procurera l’état du Corpus Aristotélicien et l'essence de la vie.

Kreuz prit la burette contenant le Saint-Chrême et versa une première fois quelques gouttes, sur sa tête :

Le Baptême de LEONIDAS Milhagueli8


Leonidas, mon enfant, je te baptise au nom du Père.

Puis recommençant encore, l'Archevêque versa une deuxième fois quelques gouttes :

Leonidas, mon enfant, je te baptise au nom de Christos.

Enfin, après une petite caresse sur la joue du dernier né de son ancien subordonné, il versa une troisième et dernière fois quelques gouttes du Saint-Chrème:

Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.


Kreuz essuya d'un linge le front du jeune enfant puis alluma alors un autre cierge, plus petit,Le Baptême de LEONIDAS Cierge qu'il donna au parrain Hiro2lao.

Tenez cher Parrain, Hiro. Voici un cierge qui symbolise la vertu future de votre filleul. Il vient de s'allumer, grâce au sacrement du baptême. Puisse-t-il éclairer nos contemporains, ses contemporains de demain.

Kreuz se tourna vers Leonidas pour lui caresser le front en souriant. Il parla à voix plus basse, comme pour livrer un message au tout petit qu'il était encore, mais qui pouvait comprendre...

Que tes actes toujours s'en montrent digne, que ta vie soit un modèle pour tous ceux qui te connaissent et te connaitront, à l'image de tes parents, de ton parrain et de ta marraine...

Citation :
"Le fait d’être baptisé vous ouvre les portes du Corpus Aristotélicien.
N’oubliez pas que le commencement est beaucoup plus que la moitié de l'objectif. Les hommes se rassemblent dans la religion Aristotélicienne pour vivre la vie. Ils y restent ensemble pour jouir de la vie.

Ainsi soit-il "

Mon fils. Te voici maintenant baptisé. Puisse le Très Haut te guider dans le chemin de la Vertu, celui-là même qui vous mènera au Paradis solaire.

Kreuz se tourna vers le père et sortit un petit médaillon, qu'il avait fait bénir par l'Archidiacre de Rome.

Prenez cette médaille cher Owain, pour que votre fils porte toujours son appartenance à notre grande famille.

Le Baptême de LEONIDAS Croixcyanoh1
Revenir en haut Aller en bas
Zolvak

Zolvak


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/04/2007

Le Baptême de LEONIDAS Empty
MessageSujet: Re: Le Baptême de LEONIDAS   Le Baptême de LEONIDAS Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:20

Zolvak était entré discretement sans faire du bruit afin de ne pas interrompre cet heureux evenement ...
Il se disa qu'un jour cela lui arrivera mais surement avec moins d'effet.
A la fin de la cérémonie, Zolvak saluâme tout le monde et féléciter , la mere, pere et fils Smile

Mes Félicitations à tous, bienvenue dans la communauté cher Léo
Revenir en haut Aller en bas
Standro

Standro


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/04/2007

Le Baptême de LEONIDAS Empty
MessageSujet: Re: Le Baptême de LEONIDAS   Le Baptême de LEONIDAS Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:22

Standro arriva un peu en retard à la cérémonie. Il s'installa discrètement au fond de la petite chapelle, écoutant et regardant, faisant un petit signe ou un petit sourire à ceux qu'ils reconnaissait, et découvrant enfin Léonidas d'Ascalon, qui venait de les rejoindre dans la communauté aristotélicienne.

Il joignit ses félicitations à celles de Zolvak, s'avançant vers le groupe, il salua Sire Owain et Dame Babillage.

Je suis heureux pour vous et votre enfant. Toutes mes félicitations !
Il les gratifia d'un grand sourire et posa son regard sur l'enfant avant de s'écarter. Il lui semblait déjà reconnaître en lui les traits de ses parents.


Dernière édition par le Mar 1 Mai - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babillage

babillage


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 18/01/2007

Le Baptême de LEONIDAS Empty
MessageSujet: Re: Le Baptême de LEONIDAS   Le Baptême de LEONIDAS Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:24

Babillage avait été prendre ses deux petites filles par la main, ses enfants étaient très sages et n'avaient oser s'approcher.

Elle s'approcha avec elles de leur petit frère pour qu elles puissent voir de prés les gestes de Monseigneur.........................


Le Baptême de LEONIDAS Cache150x148bapteme2150py2

Les yeux plein de joie , les fillettes n'en perdirent pas une miette de ce geste plein de sens.

Babillage était très émue, son petit garçon les rejoignait enfin tous dans la grande famille d'aristote.
Revenir en haut Aller en bas
BloodyShadow
Patriarche
Patriarche
BloodyShadow


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 16/01/2007

Le Baptême de LEONIDAS Empty
MessageSujet: Re: Le Baptême de LEONIDAS   Le Baptême de LEONIDAS Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:46

BloodyShadow saisit la medaille que lui tendait Kreuz . Il sortit de sa poche une petite boite pourpre et l'ouvrit.
elle contenait une fine chaine en or , et la passa dans la boucle de la medailles.
il mit cette même medaille autour du cou de son fils.
porte la fierement jeune aristolicien.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedasalon.lightbb.com
Léonidas II

Léonidas II


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/04/2007

Le Baptême de LEONIDAS Empty
MessageSujet: Re: Le Baptême de LEONIDAS   Le Baptême de LEONIDAS Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:39

J'ai 24 mois aujourd'hui... Aujourd'hui mon papa et ma maman sont très excités. Ils me disent que c'est un jour important pour moi et pour la famille. Je ne comprends pas trop bien. Je continue à jouer avec mon épée, à battre l'air en essayant de tuer des dragons imaginaires...

Les gens autour de moi s'affairent. Ca court dans tous les sens, quelle effervescence. Je regarde un peu perplexe tous ces invités et domestiques qui vont et viennent dans un bal incessant de costumes d'apparat et de d'effluves de fleurs et d'encens.

Quand ma nourrice me prend enfin par la main et m'entraine dans ma chambre, elle m'habille avec des vêtements que je n'ai jamais portés. Je trouve ça inconfortable. Je veux les enlever mais elle m'en dissuade :


Mon p'tit Léo, sa Seigneurie vot' père sera de fort m'vaise humeur si vous vous m'ttez poing dans cte costume là. Et pis, regardez comme vous êtes beau mon p'tit Léo.

C'est vrai qu'elle n'a pas tort. Je me regarde dans une glace et je me trouve beau. Mais c'est inconfortable quand même. Bon, au moins, elle me laisse l'épée que je ne veux pas quitter.

Il y a ma mère et mes soeurs qui viennent me chercher. Ma mère me prend dans ses bras et me demande de lâcher cette épée. Je refuse. Elle me dit alors que Papa va se fâcher sinon. J'accepte alors à contre coeur.

Nous allons à la chapelle avec la suite de ma mère. Nous entrons. La chapelle est pleine. Beaucoup sont venus en ce jour. Je ne comprends pas très bien pourquoi il y a tant de monde. je suis quand même un peu nerveux. Je ne sais pas ce qui va se passer.

Mais j'aime bien l'ambiance, les vitraux, l'odeur de l'encens, les choeurs qui chantent. Je suis apaisé.

Ma mère m'amène devant un grand monsieur. Je lui dis bonjour en hochant la main. Il est imposant, il est habillé bizarrement aussi. Il porte une grande robe avec des broderies dorées, un grand chapeau et tiens un genre de baton. On dirait quelqu'un de très important. Je voudrais dire que je l'aime bien et je voudrais lui demander pourquoi il est habillé pas comme les autres prêtres... Parce que j'ai l'impression que c'est un monsieur de l'église. Mais je me tais maintenant. Si je dis une bêtise, Papa va encore me donner une claque.

Le grand monsieur a un regard et un sourire doux. Il commence à parler... Je ne comprends pas très bien. Ca parle d'un certain Atote, de Kitos et de foie de Atot la magicienne... [Aristote, Christos, foy aristotélicienne]... Je ne comprends pas trop ce que répètent en choeur les personnes présentes dans la chapelle. Mais ça m'a l'air très important. Alors je ne dis rien, je reste tranquille et j'écoute les gens chanter.

Après le grand monsieur bien habillé me verse sur la tête de l'eau. BRRRRRRR c'est froid. Il me murmure qu'il me baptise au nom de papa, au nom de kitos et au nom de l'église magicienne... Je le laisse faire et je le regarde un peu ma maman et mon papa pour voir ce que je dois faire et comme ils sourient, et bah je souris aussi.

Après le grand monsieur me parle à voix basse. J'écoute attentivement. Je ne comprends pas tout non plus mais ça a l'air super sérieux. J'ai compris que je dois être comme mon papa, comme ma maman et comme ma marraine et mon parrain.
Je veux bien moi, je veux être comme mon papa, super fort ! Et je veux être toujours auprès de ma maman.

D'ailleurs après ça, maman m'amène voir beaucoup de gens qui lui sourient et qui me sourient en me félicitant. Je suis content, j'ai du faire quelque chose de bien. Il y a même papa qui me donne un collier avec un médaillon. Aujourd'hui je suis très heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Baptême de LEONIDAS Empty
MessageSujet: Re: Le Baptême de LEONIDAS   Le Baptême de LEONIDAS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Baptême de LEONIDAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bapteme de Naomy et Victoria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine d'Ascalon :: Chapelle :: Petite chapelle juxtant le domaine.-
Sauter vers: